Comment planter et cultiver le bambou.

bambou

Contrairement à la croyance populaire, les plantes de bambou ne sont pas limités aux forêts ou des zones urbaines, ce qui est la raison pour laquelle nous pouvons cultiver et planter le bambou dans votre jardin.
Les plantes de bambou poussent vite et sont bien adaptées pour un jardin et elles peuvent même être plantées par un jardinier inexpérimenté.
Un autre mythe commun à propos de la plante de bambou est qu’il est un arbre, mais en fait est un type d’herbe.
Comme l’herbe, les plantes de bambou peuvent également être hors contrôle.
Toutefois, si vous prenez soin correctement de cette plante, sa croissance ne dérange pas du tout et peut ajouter une touche tropicale à votre domicile.
Les applications industrielles du Bamboo sont variées:

Construction de clôtures inspirés par des techniques japonaises, comparables au cèdre.

Le deuxième marché par ordre d’importance est celle des meubles et ustensiles de ménage, de la vaisselle aux meubles tels que les chaises et les tables.

Palettes de bambou sont également comparables à des planchers de bois typiques en termes d’installation et de finition.

À l’heure actuelle sont les oreillers en bambou à la mode.

 

Types de plantes de bambou

Bambou

Avant de décider de planter le bambou dans votre jardin, vous devez identifier le type de bambou que vous allez utiliser, puisque vous pouvez choisir une variété trop envahissante et pourrait envahir le reste de votre jardin.

Les noms botaniques des plantes de bambou peuvent être source de confusion, en particulier parce qu’ils ont tendance à varier d’un endroit à l’autre.
La meilleure façon de comprendre les types de plantes de bambou c’est de les regroupées en deux catégories de base: l’agglutination et l’exécution.

Bambou d’Agglutination:

Les plantes de bambou d’agglutination sont les mieux adaptées pour un jardin à la maison parce qu’elles ne sont pas très invasives.

Ces plantes poussent environ 5 centimètres chaque année dû à la structure de la racine limitée, de sorte qu’elles n’envahiront pas votre jardin.

Bambou D’exécution de:

Les plantes de bambou d’exécution, d’autre part, sont très invasives et elles ne sont pas un bon choix pour les cultiver dans votre jardin.
Ces plantes peuvent envahir tout votre jardin dans un temps très court et même endommager vos autres plantes.
Le choix de la plante du bambou la plus appropriée pour votre jardin dépendra en grande partie du climat de votre région.

Assurez-vous comment grandira la plante et ses besoins, ainsi que d’autres caractéristiques nécessaires pour sa bonne croissance.

La plantation de bambou dans le jardin.

Rappelez-vous que vous pouvez planter votre bambou dans des pots et des jardinières.
Une fois que vous avez choisi le type de bambou pour votre jardin, voici quelques conseils pour vous aider avec votre plantation.
• Si vous voulez planter le bambou à l’intérieur de votre maison, le bambou d’agglutination c’est le meilleur choix, car ils poussent bien et lentement. Assurez-vous de choisir un pot assez grand pour accueillir la plante de bambou pendant sa croissance.


• Si la plantation de bambou est à l’extérieur, vous devez vous assurer de planter environ 5 centimètres au-dessous du sol. Puisque la plante grandira, un trou d’environ deux fois le diamètre de dimension actuelle de la boule de racine de la plante.


• Vous pouvez mettre une barrière autour de la plante de bambou pour la garder sous contrôle et être sûr de ne pas envahir vos autres plantes que vous avez autour.


• Il est également important de préparer le terrain pour vous assurer qu’il est fertile et bien drainé, parce que les plantes de bambou ne poussent pas bien dans les sols secs. Les sols avec une certaine acidité sont très appropriés.


• les plantes de bambou nécessitent une bonne quantité de soleil et de la pluie. Ils ne nécessitent pas beaucoup de lumière pour se développer et elles peuvent le faire à l’ombre partielle. Bien que l’étape de maturation aura pas besoin de beaucoup d’eau, à la croissance vous devez les arroser abondamment.

bambou

Si vous avez votre plante de bambou à l’intérieur de votre maison, assurez-vous de l’arroser tous les jours. Une fois que vos plantes de bambou s’habituent aux intempéries, vous pouvez réduire la quantité d’arrosage par semaine.
Comme vous pouvez voir, la culture du bambou est facile, même pour les jardiniers les plus inexpérimentés.
Cependant, vous devez garder à l’esprit que les plantes de bambou produisent de nouvelles pousses chaque année, vous devez donc contrôler à la fois la densité de ces nouveaux foyers ainsi comme l’invasion qui peuvent avoir sur les plantes que vous avez autour de votre plantation.

J’espère que vous avez apprécié l’article. À bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>