Jardins Verticaux

L’apparition de murs verts ou de jardins verticaux a créé un nouveau concept de jardinage dont le but est de créer des murs verts et des murs avec des plantes naturelles. Avec cette nouvelle forme de culture, nous pouvons profiter de nouveaux espaces verts, améliorer le paysage urbain et respirer un air plus pur, une façon d’embellir et d’améliorer durablement l’environnement de nos maisons, bâtiments et villes.

 

Un jardin vertical consiste à construire une structure rigide habituellement ancrée sur un mur ou un mur qui contient des contenants ou des alvéoles dans lesquels sont logés le substrat et les plantes. Il peut être créé à l’intérieur, dans une cour intérieure ou complètement à l’extérieur comme un jardin traditionnel, varier seulement les espèces et les variétés de plantes à utiliser, généralement de taille moyenne ou petite en raison des caractéristiques des installations.

 

jardins verticaux

 

Choisissez ceux qui nécessitent peu de substrat. Pour l’intérieur, néphrolepis, kalanchoes, figuiers grimpants, peperomias, bromeliads, orchidées… et pour l’extérieur, lierre, jasmin, bignonias, cissus, sedum et vitadinia, entre autres. Mais les espèces que vous choisirez dépendront toujours de l’emplacement et de l’orientation du jardin vertical.

 

Pour sa croissance correcte, il est important de le maintenir, en éliminant régulièrement les feuilles et les plantes séchées pour éviter les champignons et les maladies, ainsi que l’approvisionnement en nutriments et un bon contrôle de l’eau d’irrigation, ce qui est généralement fait automatiquement.

 

En bref, ce type de jardins est considéré comme une proposition innovante de jardinage urbain, pour ses beaux designs, pour la promotion d’un environnement plus vert et pour l’amélioration de l’air respiré.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>